Search

Pourquoi le PVT c'est de la Merde en 9 points

Updated: Mar 7

Alors cela va faire bientôt 1 an qu'on y est dans cette pandémie. J'écris cet article plus comme une libération de toute la mauvaise énergie et de la mauvaise foi que j'ai. Ce n'est pas aussi à prendre très au sérieux mais cela relate à des faits réels. Le second degré n'est pas qu'une température :)



1. Parce que ça devrait s'appeler le PVTC


Franchement au point où on en est, on a vraiment l'impression que notre visa s'est transformé en Permis Vacances Travail Confinement.




2. Parce que les Canadiens ont enfin la parfaite excuse pour ne pas te voir !


Les Canadiens sont connus pour ne pas te dire en face les choses. Et s'ils ne veulent pas sortir avec toi, ils trouvent toujours de bonnes excuses pour annuler ! Ils ont enfin la meilleure excuse du monde dont ils peuvent se resservir tous les jours : Oh désolé, y a Covid tu comprends....




3. Parce que le Canada en a rien a foutre de ses immigrants


Ahlala.... on nous en avait vendu du rêve en partant au Canada. Venez nous rejoindre qu'ils disaient ! On vous accueillera les bras ouverts sur la terre promise... vous trouverez facilement du travail, on fera tout pour vous. Par contre vous avez jusqu'à 2 ans d'attente pour votre prochain visa, vous comprenez c'est le covid (voir raison numéro 2). Sinon rentrez chez vous.




4. Parce que le Canada accepte n'importe qui mais ne traite pas les dossiers


Ah oui ces derniers temps l'IRCC a vidé ses bassins de demandes de RP comme on tire la chasse de ses chiottes ! Alors c'est génial hein ! 27 000 personnes acceptées en une seule journée. Par contre ça serait bien de traiter également les dossiers des gens qui attendent :)




5. Parce qu'après le PVT un grand choix de visa s'offre à toi


Ouais mais t'inquiète ! Si ton visa tombe à cours, le gouvernement te propose le super statut IMPLICITE. Devenu la seconde convoitise après la résidence permanente. Oh chouette ! Moi aussi j'ai hâte d'avoir ce statut ! Si tu n'as pas de job, tu ne peux pas en trouver, si tu as un job tu n'as pas intérêt à le perdre. Si tu rentres dans ton pays tu ne peux plus revenir au Canada. Mais ouais comprenez-nous.... c'est covid. Dougy Dougy.... il faudrait se bouger et penser à tes immigrants et leurs papiers au lieu de faire des vidéos sur comment dire restez à la maison en 31 langues.



6. Parce qu'on se fait juger par les Canadiens


Ohlala mais tu rentres dans ton pays, comme c'est pas biiiiien de voyager voyons c'est le covid ! Je crois que certains n'ont pas encore compris que rentrer dans son pays pour voir sa famille n'était pas synonyme de vacances pour nous expatriés.



7. Parce que Toronto c'est moche


Allez t'y penses aussi. On va pas se mentir, sans ses bars, ses restaurants, animations, événements... Il nous reste une grande ville grisâtre remplie de Condos en construction où les seules personnes que tu croises sont les camés qui gueulent dans la rue. En revanche pour un prochain Conjuring tourné à la Cloverfield c'est le décor parfait.






8. Parce que j'en ai marre de me battre avec les raccoons


En ces temps difficiles, quand je fouille dans les poubelles ces derniers se montrent agressifs. En plus ils ne la jouent pas fairplay et se baladent toujours en bande.




9. Parce que je suis Français


Bah ouais tu le savais pas ? Les Français on n'est jamais content et puis on se plaint tout le temps. En plus on va pas se mentir la bouffe est dégueulasse au Canada, ça manque de raffinement.


Suis-moi sur Instagram pour connaître mon quotidien en cliquant ici.

Inscris-toi à ma newsletter pour être au courant de toutes les dernières

nouveautés en remplissant le petit formulaire tout en bas de la page




2,453 views0 comments

Recent Posts

See All